Offre de stage : communication et condition animale
Le bureau de David Cormand souhaite accueillir et former des stagiaires à Bruxelles tout au long du mandat, et publie une offre de stage pour un stage de 4 à 5 mois, à commencer en septembre 2021. La personne en stage participera à la communication et au travail thématique sur le bien-être animal.
Cliquez ici pour télécharger l’offre de stage.
David Cormand est député européen depuis 2019, membre du groupe Verts-ALE et de la délégation Europe Écologie. Il est membre des commissions BUDG, IMCO et AIDA. Il travaille aussi particulièrement sur le numérique et son empreinte environnementale. Il est engagé pour la cause animale. Il prête une attention particulière à sa région d’origine, la Normandie. Enfin, il est impliqué dans la vie politique française au nom de son parti politique, Europe Écologie – Les Verts.
Son équipe est composée de cinq personnes, dont trois à Bruxelles. L’équipe s’occupe des tâches administratives et financières, organise l’agenda, les réunions et les déplacements du député, accompagne le député dans son travail parlementaire, notamment en étudiant les documents législatifs, en se documentant, et en préparant les positions du député, effectue de fait une veille politique et parlementaire, et assure une partie de la communication du député. Une part importante du travail s’effectue en lien avec les équipes des autres parlementaires écologistes, avec les assistant⸱e⸱s de la délégation et avec le staff du groupe Verts-ALE.
Le bureau de David Cormand souhaite accueillir et former des stagiaires à Bruxelles tout au long du mandat.
La personne en stage participera à la communication et au travail thématique sur le bien-être animal.
Descriptif du stage :
Rattaché⸱e à l’équipe bruxelloise, et en lien constant avec le député et l’ensemble de ses assistant⸱e⸱s, la ou le stagiaire aura pour tâches :
- l'élaboration d'éléments de communication : articles pour le site internet, réseaux sociaux, etc. ; la mise en ligne et la diffusion de ces éléments ; la tenue à jour du site internet, et des profils/pages de réseaux sociaux tenus par l’équipe ; ceci parfois en lien avec des prestataires ;
- le suivi de l’intergroupe bien-être animal au Parlement européen, les réponses aux sollicitations sur le sujet, la rédaction de prises de position ou de questions écrites du député ;
- en rotation avec les autres membres de l’équipe, la gestion de la boîte mail du député ; la rédaction d’emails, de courriers et autres documents ; le suivi de l’agenda du député et sa tenue à jour ;
- plus généralement, de participer au travail effectué par l’équipe : le ou la stagiaire aura la possibilité d’observer et de participer ponctuellement au travail législatif du député.
Profil :
Étudiant⸱e en science politique, sciences humaines et sociales, droit, communication ; en master ou équivalent.
Connaissances en communication. Une expérience bénévole/militante dans ce domaine serait très appréciée.
Maîtrise des outils de communication en ligne, aisance avec l’informatique.
Intérêt pour l’environnement, la justice sociale, la cause animale. Intérêt pour la politique.
Une affinité avec l'écologie serait très appréciée.
Qualités souhaitées :
Esprit d’initiative.
Capacité à travailler en équipe.
Rigueur et vigilance dans le traitement des informations.
Conditions :
Date de début du stage : courant du mois de septembre 2021.
Durée du stage : 4 à 5 mois.
Lieu du stage : Bruxelles (Belgique).
Temps de travail hebdomadaire : 32 heures.
Indemnités : 1 348 euros nets par mois
La ou le stagiaire sera soumis⸱e à la plus stricte confidentialité.
* *
*
L’offre est ouverte à des profils atypiques.
N’hésitez pas à développer votre intérêt pour ce stage.
David Cormand et son équipe promeuvent la diversité et l’égalité.
* *
*
Pour tout renseignement et pour postuler, merci d’écrire à
Vincent Madeline, assistant de David Cormand : vincent.madeline [at] europarl.europa.eu
Pour postuler, merci de joindre un CV et une lettre de motivation.