Accélérer
la transition écologique
de la Normandie

La Normandie est une région riche de son patrimoine naturel, de ses savoir-faire et de son histoire. Cette richesse est menacée par un modèle de développement productiviste tourné vers la mondialisation.

En tant que député, je soutiens le développement du ferroviaire contre le modèle de la logistique actuel du « tout camion » qui génère des projets d’infrastructures autoroutières à la fois ruineux et destructeurs pour l’environnement.

Je défends une agriculture à taille humaine inscrite dans des circuits courts à l’inverse des « fermes » à taille industrielle telle la « ferme des 1 000 vaches ». Je favorise le recours aux agro-matériaux locaux : bois construction, paille, lin etc. pour préserver nos zones humides de la voracité de la filière béton.

Député, j’agis pour le développement des énergies renouvelables comme alternative au nucléaire dans l’impasse avec sa « nouvelle génération » d’EPR.

Je défends le droit à la transparence sur les risques industriels pour protéger nos concitoyens pour qu’ils n’aient plus jamais à connaître de catastrophe comme celle survenue à Rouen le 26 septembre 2019 sur le site de l’usine Lubrizol.

Mes positions