David Cormand en visite à Châteauroux pour parler de transition énergétique
L'ancien secrétaire national d'Europe écologie-Les Verts, David Cormand, participera à une réunion de soutien à Yannick Jadot, jeudi 31 mars, à Châteauroux. Il sera accompagné de Paul Neau, qui a imaginé un scénario de sortie du nucléaire.
L’eurodéputé et ancien secrétaire national d’Europe écologie-Les Verts, David Cormand, participera à une réunion publique organisée par le comité de soutien à Yannick Jadot, jeudi 31 mars, à 20 h 30, salle Barbara, à Châteauroux. Il y sera question de transition et d’indépendance énergétique, avec la crise ukrainienne en toile de fond. « On a un an pour s’organiser, l’enjeu, c’est l’hiver prochain, prévient Jérémie Godet, porte-parole d’EELV 36. On stoppe le développement du nucléaire et on met le paquet sur les énergies renouvelables pour inverser la courbe. »
Un scénario de sortie du nucléaire
Paul Neau, de l’association négaWatts, interviendra aussi jeudi. « Il a travaillé sur un scénario de sortie du nucléaire, construit sur la sobriété énergétique et les énergies renouvelables, rappelle Jérémie Godet. Il a été décliné à l’échelle de la région Centre. »
Qui dit énergie renouvelable dit éoliennes, sujet clivant dans notre département. « D’autres départements de la région n’en ont pas, il y a un rééquilibre à apporter, consent le militant EELV. Mais si on reprend les courbes de consommation, on ne pourra pas passer à côté d’une augmentation des énergies renouvelables. Nous ne sommes pas pour tous les projets éoliens, mais pas contre par principe. »
Article complet à retrouver sur le site de La Nouvelle République