« Solidarité Ouïghours » : David Cormand manifeste à la Fête de l’Huma

David Cormand et plusieurs élus et membres d’Europe Écologie-Les Verts ont manifesté devant le stand du Parti communiste chinois à la Fête de l’Humanité, samedi 10 septembre. Par cette action, ils dénonçaient les crimes contre l’Humanité perpétrés par le régime chinois à l’encontre de la minorité ouïghoure.

Extraits 👇

Une manif’ entre deux débats. Plusieurs élus et membres d’Europe Écologie les Verts ont exprimé leur solidarité au peuple ouïghour en manifestant au sein même de la Fête de l’Humanité. Présents dans les allées pour participer aux différents événements, débats et autres conférences, ce samedi 10 septembre, ces responsables, à l’image de David Cormand, Julien Bayou ou Marine Tondelier, se sont rendus devant le stand du Parti communiste chinois pour faire entendre leur voix.

« Solidarité Ouïghours » ou « Libérez les Ouïghours », pouvait-on lire sur leurs pancartes, comme vous pouvez le voir ci-dessous, dans la vidéo publiée par le compte Twitter d’EELV et relayée par plusieurs cadres du parti.

Une action symbolique, à laquelle ont participé une vingtaine de personnes, organisée quelques jours après que l’ONU a rendu un rapport très attendu sur la situation dans la région chinoise du Xinjiang. La haute-commissaire aux droits de l’Homme y confirme des « crimes contre l’humanité » et fait état de « preuves crédibles » de tortures et de violences sexuelles à l’égard de la minorité ouïghoure.


Article complet à retrouver sur le site du Huffington Post.

Précédent
Précédent

« Monsieur le Président, éteignez les écrans » : David Cormand signe la tribune pour l’interdiction des panneaux publicitaires

Suivant
Suivant

David Cormand invité de la matinale de France Info TV