« La NUPES réconcilie les partisans du Oui et du Non au référendum de 2005 »

Un David peut en cacher un autre : David Cormand était en déplacement dans les Pyrénées-Orientales ce jeudi 2 juin pour soutenir David Berrué, candidat écologiste investi par la NUPES aux élections législatives (12-19 juin). Ce déplacement, couvert par L’Indépendant, a été pour lui l’occasion de rappeler son soutien à l’alliance électorale, ainsi qu’aux candidats des territoires isolés.

Extraits :

L'occasion pour lui de défendre la candidature de son protégé. « Cette campagne sur cette circonscription est un enjeu déterminant pour la construction d'une alternative. C'est peut-être plus facile d'aller faire campagne à Paris ou dans les grandes métropoles mais ma place est aussi ici aux côtés du candidat de la fraîcheur. Il faut sortir du statu quo proposé par la majorité présidentielle et le risque du pire avec l'extrême droite. Ce territoire a été méprisé et abandonné mais il n'y a pas de fatalité à cela à condition que les électeurs nous redonnent confiance » a détaillé à la presse David Cormand avant de tenir une réunion publique à Pia. 

Ce dernier, appuyant le projet européen de la Nupes, « qui réconcilie les fédéralistes du Oui et du Non au référendum de 2005 autour d'une ligne proeuropéenne critique », dit croire aux chances de la gauche de devenir majoritaire à l'Assemblée nationale. « Je crois dans l'hypothèse d'une victoire surprise. Aujourd'hui et pour la première fois depuis 20 ans, nous avons des élections législatives dont on ne connaît pas l'issue ». Réponses les dimanches 12 et 19 juin.

 

Retour en images sur ce déplacement :


L’article complet est à retrouver sur le site de L’Indépendant.

Précédent
Précédent

« La NUPES est une coalition offensive »

Suivant
Suivant

« Il faut arrêter immédiatement d’alimenter le budget de la Russie » (Mardi Politique)