« Le modèle Amazon, c’est la disparition massive d’emplois »

Interrogé par Paris-Normandie au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, David Cormand a eu l’opportunité de rappeler son attachement à la Normandie, sa région d’origine. En tant qu’eurodéputé, il s’engage et soutient les élus écologistes et la société civile, notamment dans leurs combats face aux projets climaticides.

Son combat face à Amazon

Élu municipal depuis 2001, David Cormand reste attaché à la Normandie et s’intéresse à différents sujets liés à l’économie et à l’environnement : Lubrizol à Rouen, Chapelle Darblay à Grand-Couronne, Siemens Gamesa au Havre et aussi l’abandon du projet d’entrepôt Amazon à Petit-Couronne près de Rouen, fin mars. « C’est une victoire défensive et non offensive. C’est un combat pas facile à mener parce que beaucoup de personnes pensent que c’est une opportunité écologique pour créer de l’emploi », affirme David Cormand qui aligne tous les points négatifs.

« Disparition massive d’emplois »

« C’est mettre le doigt dans la disparition massive d’emplois parce que le modèle économique d’Amazon, c’est la mondialisation des échanges, qui a des conséquences à court, moyen et long terme sur nos vies. Les emplois créés par Amazon seront quasi sans présence humaine dans les hangars. C’est de l’innovation, mais pas un progrès humain. »
— David Cormand, interrogé par Paris-Normandie (16 avril 2022)

Lire l’article sur Paris-Normandie.

Précédent
Précédent

« A gauche, il faut choisir entre peser ensemble ou perdre séparément »

Suivant
Suivant

« Yannick Jadot a toujours été un militant »