Budget sensible au genre : David Cormand rencontre les conseillers régionaux d’Île-de-France
Mardi 7 février, David Cormand a accueilli au Parlement européen des conseillers de la Région Île-de-France. Ils ont notamment échangé sur la budgétisation sensible au genre, un outil de politiques publiques qui consiste à révéler les effets différenciés des décisions en matière de dépenses et de recettes sur les femmes et les hommes.
La délégation de conseillers était menée par Anne-Claire Jarry-Bouabid, conseillère régionale de Paris, présidente de la Commission des Finances et des fonds européens, membre du Pôle Écologiste. Au menu des échanges : politique de cohésion, ressources, budgets vert et sensible au genre. Sur ce dernier point en particulier, David Cormand avait fait appel à sa collègue Alexandra Geese, eurodéputée Verte allemande qui porte ce sujet au sein de la commission des Budgets au Parlement européen.
Très beau déplacement cette semaine à Bxl de notre commission finances et des fonds européens de la région IDFce pour parler politique de cohésion, ressources, budgets vert et sensible au genre
— AC Jarry Bouabid (@ACJarryBouabid) February 11, 2023
Merci à @IdFEurope,@younousomarjee,@ValerieHayer,@DavidCormand,@AlexandraGeese pic.twitter.com/DyWbQJEXgu