Retrouvez l’intervention de David Cormand au Festival de la Durabilité !

Le Forum de la durabilité, organisé par Halte à l’Obsolescence Programmée, se tenait en novembre dernier à l’Académie du climat. David Cormand y était invité en tant que « Grand témoin ». Sur le sujet « Que peut faire l'Europe pour la #durabilité ? », il a présenté le travail qu’il mène en commission Marché Intérieur & Protection des Consommateurs : un combat écologiste pour lutter contre l'obsolescence prématurée, pour les consommateurs et pour notre souveraineté.

« Le poids économique de l’UE est un véritable levier politique pour transformer les modèles économiques des producteurs partout dans le monde. »
— David Cormand, député européen Europe Ecologie-Les Verts, Grand témoin du Forum de la Durabilité 2022

David Cormand est membre de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs et a été rapporteur pour le Parlement européen du rapport d’initiative pour un marché intérieur durable. Le rapport d’initiative qu'il a présenté et fait adopter en novembre 2020 vise à proposer des réglementations pour un marché intérieur durable. Dans ce texte européen, il a sécurisé l’adoption de la répression de l’obsolescence prématurée en lieu et place de l’obsolescence programmée dans un vote clef en plénière du Parlement Européen.

Précédent
Précédent

Corruption : le Parlement doit agir et sanctionner dès maintenant

Suivant
Suivant

Fusion Vivendi/Lagardère : David Cormand salue l’ouverture d’une enquête approfondie