A Madrid, David Cormand soutient les défenseurs de la nature en ville (Madridiario)

De passage à Madrid pour le Green Social Summit, David Cormand est allé à la rencontre d’habitant•es madrilènes mobilisé•es pour la défense de la nature en ville. Il avait pris connaissance de leur action en tant que membre de la commission des Pétitions au Parlement européen. Le déplacement a été salué dans le quotidien local Madridiario.

Extraits 👇

Les associations de riverains qui s'opposent à l'abattage des arbres à Madrid Río dans le cadre du projet d'extension de la ligne 11 du métro ont remercié mercredi « le soutien » des eurodéputés français du groupe des Verts/ALE, qui ont assuré que leur demande était « un combat très important ».

(…)

David Cormand, député européen, a déploré que « dans toutes les grandes capitales européennes, il y a une tentation de détruire les derniers espaces verts de la planète pour faire place à d'autres projets, qui peuvent aussi être positifs ».

« Si nous voulons que nos villes restent viables, il faut faire les deux : que les transports publics prennent la place des voitures et que nous gardions nos espaces verts pour nos enfants », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que les demandes des groupes de quartier « sont une bataille importante pour les députés européens » et a souligné qu'« ils veilleront à ce que les villes ne soient pas détruites ».


Article à lire (en espagnol) sur Madridiario.

Précédent
Précédent

EMFA : « Tous les travaux du Parlement sont transparents. Ce n’est pas le cas de ceux du Conseil »

Suivant
Suivant

A Madrid, David Cormand soutient les défenseurs de la nature en ville (La Vanguardia)