#Noalatala : David Cormand écrit au directeur de la BEI
Le quotidien espagnol El País évoque aujourd’hui la lettre envoyée par David Cormand au président de la Banque européenne d’investissement à propos du projet de construction de la ligne 11 du métro madrilène. Le tracé actuel menace une centaine d’arbres, dans une ville menacée par le changement climatique qui a pourtant besoin de nature en ville. Après avoir rencontré les citoyens opposés à la coupe des arbres, David Cormand a promis de veiller à ce que les fonds publics européens ne soient pas utilisés pour financer ces projets écocidaires.
Pour rappel, David Cormand a rencontré les associations de voisins opposés à la coupe des arbres (mouvement #Noalatala) en septembre. Il a envoyé cette lettre le 18 octobre.
Extraits 👇
El eurodiputado de los Verdes David Cormand también ha escrito al director del Banco Europeo de Inversiones, Werner Hoyer, que financia gran parte de la obra del metro, para ponerle en conocimiento sobre las talas que va a suponer llevar a cabo el proyecto de ampliación de la línea 11 que sigue en pie. El proyecto que aceptó financiar esta entidad no incluía todas las talas que se pretenden hacer ahora, y todas las iniciativas en las que participa el Banco Europeo de Inversiones deben ir en línea con la lucha contra el cambio climático.
(L'eurodéputé vert David Cormand a également écrit au directeur de la Banque européenne d'investissement, Werner Hoyer, qui finance une grande partie des travaux du métro, pour attirer son attention sur les coupes de bois qui seront effectuées dans le cadre du projet d'extension de la ligne 11 en cours. Le projet que la Banque européenne d'investissement a accepté de financer n'incluait pas toutes les coupes d’arbres qui sont maintenant prévues, et toutes les initiatives auxquelles la Banque européenne d'investissement participe doivent s'inscrire dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.)
Article à lire (en espagnol) sur El País.