Restauration de la nature : « On va se battre pour que le texte passe au Parlement »

La proposition de loi européenne pour restaurer les écosystèmes a été rejetée par la commission environnement. Un très mauvais signal pour son vote au parlement en juillet prochain. Pour le Huffington Post, David Cormand condamne la coalition des droites qui a mené à ce vote, et appelle les citoyens à maintenir la pression.

Extraits 👇

« C’est le résultat d’une forte coalition des droites européennes et d’une partie des libéraux qui a bloqué le vote alors même que cette commission était censée être la plus favorable à cette loi » regrette David Cormand, député européen EELV. En Europe, plus de 80 % des écosystèmes naturels sont en mauvais état : des champs surexploités, des fonds marins abîmés, des forêts coupées, des sols pollués… Avec ce texte, l’Union européenne se donnait l’opportunité d’instaurer une loi contraignante sur la restauration de ces écosystèmes.

« On va se battre pour que le texte passe au Parlement, mais cela va se jouer à très peu de voix » estime David Cormand, député européen EELV. « Le poids du regard citoyen sur les parlementaires peut faire basculer le vote dans le bon sens » espère le député.


Plus d’informations :

Précédent
Précédent

Liste NUPES aux européennes : David Cormand débat avec Manon Aubry

Suivant
Suivant

Face à l’extrême-droite, David Cormand soutient les grévistes du JDD