« Nous avons le groupe le plus important que l'écologie ait jamais eu en France. »

David Cormand a été récemment interrogé par l’AFP sur un soi-disant manque de visibilité du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Il a également évoqué la candidature de Marine Tondelier au secrétariat national d’EELV, poste qu’il a lui-même occupé de 2016 à 2019.

Extraits :

Pour l'euro-député David Cormand, « c'est de l'écume ». « Nous sommes la seule force à avoir gagné un groupe, et nous avons le groupe le plus important que l'écologie ait jamais eu en France. Donc on peut nous laisser deux mois pour s'installer », dit-il à l'AFP, sans forcément « se mêler à la surenchère vocale ».

[…]

Prévu en novembre, le Congrès permettra donc de désigner une nouvelle direction. Personne n'est encore officiellement déclaré mais tous s'accordent pour dire que Marine Tondelier, élue d'opposition à Hénin-Beaumont, sera candidate à la tête du mouvement.

« Si elle décidait de l'être je la soutiendrai », explique David Cormand. « Elle est la plus prête et garante d'une ligne qui affirme l'écologie comme paradigme politique à part entière, tout en assumant des coalitions électorales. »


Article complet à retrouver sur TV5 Monde.

Précédent
Précédent

David Cormand co-signataire d’une tribune contre un accord gazier avec l’Azerbaïdjan

Suivant
Suivant

« La République n’est pas l’obsession de l’uniformité, mais le consentement à la diversité »