Le gouvernement « banalise ce qui relève du terrorisme »
Le journal Libération s’est fait l’écho de la réaction de David Cormand à la convocation de Mathilde Panot pour « apologie du terrorisme ».
Extraits 👇
Après la convocation de Mathilde Panot par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme », les différentes formations de gauche ont apporté leur soutien aux insoumis. Et dénoncé la gravité de la situation.
[…]
Pas de pudeur de gazelle de ce type, en revanche, chez les écolos, pourtant bien en froid eux aussi avec les insoumis. « Aberration de la banalisation de ce qui relève du “terrorisme”, a réagi David Cormand, numéro 2 sur la liste des Verts. Tout mon soutien à Mathilde comme à de nombreuses personnes qui, depuis dix ans, sont marquées du sceau de l’infamie “terroriste” de manière injustifiée. » Le maire EE-LV de Grenoble, Eric Piolle, a renchéri en rappelant que cette « dérive » est « le fruit du quinquennat Hollande ». Rendons en effet à Hollande ce qui appartient à Hollande : jusqu’en 2014, le délit d’apologie du terrorisme relevait uniquement du droit de la presse ; c’est la loi Cazeneuve de novembre 2014 qui l’a fait entrer dans le droit commun et durci les peines encourues.
A lire dans Libération (abonnés).