David Cormand appelle à soutenir la Ligue des Droits de l’Homme

Après les menaces du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à l’encontre de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), David Cormand appelle à soutenir l’organisation. Il co-signe également l’appel lancé par L’Humanité, au côté d’autres personnalités.

Fondée en 1898 pour combattre l’injustice antisémite faite au capitaine Dreyfus, la LDH a été de tous les grands combats de la République. Laïcité, lutte antifasciste et antiraciste, défense des droits des étrangers... Elle s'est depuis toujours mobilisée pour préserver et promouvoir les droits de chaque être humain – sa raison d’être – dans toutes les sphères de la vie publique.

Fin mars, à Sainte-Soline, des observateurs de la LDH étaient présents à la mobilisation contre les méga-bassines. Ils y ont dénoncé les violences policières et la stratégie de maintien de l’ordre mise en place par le gouvernement.

Auditionné par le Sénat le 5 avril, Gérald Darmanin a mis en cause l’organisation, et menacé de couper les aides publiques qui contribuent à son financement :

« Je ne connais pas la subvention donnée par l'Etat, mais ça mérite d'être regardé dans le cadre des actions qui ont pu être menées. »

Face à ces menaces à peine voilées, David Cormand soutient et appelle à soutenir la Ligue des Droits de l’Homme, plus que jamais nécessaire pour défendre nos libertés publiques :


Plus d’informations :

Précédent
Précédent

Les macronistes et la droite, unis contre une taxation juste des plus riches dans l’UE

Suivant
Suivant

Lutte contre la publicité : Les lobbies et la macronie main dans la main avec LR et le RN