Restauration de la nature : un TOP 5 des fausses affirmations...
La loi sur la restauration de la nature est en danger. Après son rejet par la commission Environnement du Parlement européen, Le Huffington Post m’a demandé d’expliquer ce qu’il s’était passé.
L’article est à lire ici, mais pour faire simple :
👉 La droite européenne est entrée en campagne pour les élections de 2024.
👉 Elle a choisi de combattre la nature, en alliance avec l'extrême-droite, et quelques syndicats très puissants...
👉 Les opposants à la loi sur la restauration de la nature répètent des affirmations fausses, facilement contredites par la science.
Plus de 3000 scientifiques européen·ne·s ont d’ailleurs écrit une lettre pour dénoncer ces mensonges. Certain·e·s de ces expert·e·s sont cité·e·s par Le Huffington Post.
Nous proposons un top 5 des affirmations et mensonges développées par les forces opposant la loi sur la restauration de la nature. La version complète à retrouver sur Instagram !
Les opposants à la NRL affirment qu'elle aura des effets néfastes sur les agriculteurs, la pêche et la société en général. Ils suggèrent qu'elle menace la sécurité alimentaire et l'emploi.
Non seulement ces affirmations manquent de preuves scientifiques, mais elles les contredisent même !
Nous ne pouvons pas nous résigner à accepter cette coalition morbide qui cherche à condamner notre avenir en condamnant l’avenir de la biodiversité et de l’environnement.
Pour agir 👉 c’est par ici !