David Cormand soutient la réouverture de la ligne Louviers-Rouen

À l’initiative de l’Association des Usagers des Transports Eure Seine (Autes), du groupe Europe Ecologie – Les Verts Seine-Eure et de l’association lovérienne La Petite Cyclote, une pétition pour la réouverture de la ligne de chemin de fer entre Louviers et Rouen est mise en ligne depuis le 13 janvier. David Cormand soutient cette pétition — et vous ?

Comme le rappelle Actu.fr, la ligne de chemin de fer entre Louviers et Rouen a été créée à la fin du XIXe siècle pour relier Orléans à Rouen (en passant par Chartres, Louviers et Elbeuf). Dans les années 50, la démocratisation de la voiture et le développement international du marché de l’automobile entraînent la fermeture de lignes de chemin de fer dont la ligne Chartres-Rouen.

En 2021, était inscrit sur les trains de la Région : « Avec la Région, l’avenir prend de l’avance ». En 2024, le train n’est toujours pas sur les rails ! Les pétitionnaires demandent donc la réouverture rapide de la ligne de train Louviers-Rouen, avec une tarification accessible, une amplitude horaire élevée, de nombreux trains cadencés et un accès facile aux vélos.


Plus d’informations :

  • Europe Ecologie – Les Verts Seine-Eure, l’association des usagers Autes et la Petite cyclote organisent une réunion publique mercredi 7 février à 18 h 30 à la mairie de Louviers, en présence de Cyrille Moreau, vice-président de la Métropole de Rouen en charge des transports.

  • D’autres actions sont également prévues sur le marché de Louviers et lundi 29 janvier au départ du car pour Rouen !

Précédent
Précédent

Le nucléaire : une pyramide de Ponzi

Suivant
Suivant

Les tempêtes nous rappellent que nos forêts sont en train de mourir