Pour la Journée de l’Europe, David Cormand rencontre des lycéens normands

Le 9 mai, c’est la Journée de l’Europe ! A cette occasion, David Cormand, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts, est allé rendre visite aux lycéens de Déville-lès-Rouen, en Normandie, dont il est originaire.

Chaque année, le 9 mai, la Journée de l’Europe célèbre la paix et l'unité en Europe. Cette date marque l’anniversaire de la déclaration historique prononcée par Robert Schuman, dans laquelle il expose l'idée d'une nouvelle forme de coopération politique en Europe, qui rendrait impensable la guerre entre les nations européennes. La proposition de Robert Schuman est considérée comme l'acte de naissance de ce qui est aujourd'hui l'Union européenne.

« La promesse originelle de l’Union européenne, qui s’est construite au lendemain de la Seconde guerre mondiale, c’est la paix et la prospérité. »
— David Cormand, député européen Europe Ecologie-Les Verts

David Cormand a passé la Journée de l’Europe avec des lycéennes et des lycéens du Lycée de la Vallée du Cailly, où il a été élève. Ils ont passé l’après-midi à échanger sur l’actualité et l’avenir de l’Union européenne.

Précédent
Précédent

Macron/Morin : le parti de l’agriculture chimique

Suivant
Suivant

La Manche n’est pas la poubelle nucléaire d’EDF