« La désinvolture de M. Vincent Bolloré à l’égard des règles européennes n’a que trop duré »
David Cormand, député européen (Les Verts/ALE), membre de la commission Culture, a salué le travail effectué par l’autorité de la concurrence européenne dans le dossier de fusion Vivendi/Lagardère, et rappelle l’importance de sauvegarder l’intégrité et la pérennité d’Editis en tant qu’acteur de l’édition. Le média spécialisé Actualitté s’en est fait l’écho.
Extraits 👇
Si, en France, huit parlementaires avaient interpellé la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, l’Élysée avait de son côté reçu plusieurs représentants de l’interprofession. En parallèle, des députés européens emboîtent le pas à la protestation : David Cormand (Les Verts/ALE) salue « le travail effectué par l’autorité de la concurrence européenne ». Et souligne que la communication des griefs parvenue à Vivendi ne laissait planer aucun doute quant à la viabilité du modèle.
« Actuellement, la proposition de Vivendi n’est tout simplement pas compatible avec les règles de concurrence qui gouvernent le marché européen. La désinvolture de M. Vincent Bolloré et son groupe à l’égard de ces dernières — rappelons ici les allégations de gun-jumping — n’a que trop duré », attaque le parlementaire européen.
Article à lire en ligne sur Actualitté.