#JDE2022 : « Concentrons nos efforts vers la société »

Les Journées d’été des écologistes, 38è du nom, se sont tenues à Grenoble du 25 au 27 août. David Cormand a été interrogé par différents médias sur sa vision pour l’Europe, mais aussi pour le parti Europe Ecologie-Les Verts, dont le prochain congrès se tiendra fin 2022. Ouest-France interrogeait David Cormand sur les modalités du « retour au combat » des écologistes en cette rentrée politique.

Extraits :

Côté « moins », les résultats de la dernière présidentielle n’ont toujours pas été digérés. « On a mis les moyens, notre primaire a été une réussite, notre candidat était solide, il y avait une grosse attente et ça n’a pas marché », constate Julien Bayou. « On a raté le rendez-vous alors que toutes les planètes étaient alignées », regrette l’eurodéputé David Cormand, secrétaire national des Verts avant Julien Bayou. « C’est notre paradoxe mais ce n’est pas la fin de notre histoire. Notre ligne politique n’a pas été comprise. »

La faute a qui ? « Pas à Yannick Jadot », répondent les participants aux journées d’été de Grenoble, après avoir chaleureusement applaudi leur candidat déconfit, jeudi soir. « Yannick est très apprécié et c’est le signe que nous évoluons positivement, sourit David Cormand. On ne se précipite plus pour mettre les figures de notre mouvement au purgatoire après chaque élection ratée. On avance ! »

[…]

Ce sera le mot d’ordre – et tout l’enjeu – du rendez-vous des écologistes : assumer et retourner au combat. « Avec humilité et ambition, en concentrant nos efforts vers la société plutôt qu’en débats internes », résume David Cormand.


Article disponible en ligne sur Ouest-France.

Précédent
Précédent

#JDE2022 : David Cormand participe à la plénière sur la refondation de l’Europe

Suivant
Suivant

#JDE2022 : « Il faut qu’on soit solides sur le fond »