David Cormand à Rouen pour présenter son livre sur la publicité

Vendredi 24 novembre, David Cormand a fait un crochet par la librairie L’Armitière de Rouen pour présenter son dernier livre baptisé Temps de cerveau libéré : en finir avec la publicité. Paris-Normandie a annoncé sa venue.

David Cormand publie Temps de cerveau libéré : en finir avec la publicité, aux éditions Les Petits Matins. Il dédicace cet ouvrage vendredi 24 novembre 2023 à 17h30, à la librairie L’Armitière de Rouen.

L’auteur présente ainsi son ouvrage : « À quoi sert la publicité ? À nous faire acheter ce dont nous n’avons pas besoin. Comment ? En s’imposant dans notre cerveau, notre intimité, notre inconscient pour nous dicter nos désirs, puis en faisant passer ces désirs pour des besoins. Ce procédé commercial est un angle mort du politique. La crainte d’enrayer un modèle dont la (sur)consommation est le carburant a suffi à dissuader les décideurs de légiférer réellement sur les pratiques publicitaires. Ce manifeste vise à politiser la question de la publicité et à investir un champ de l’action publique laissé à l’abandon. »


A lire sur Paris-Normandie.

Précédent
Précédent

Pourquoi l’Europe investit un milliard d’euros en Normandie

Suivant
Suivant

Résistons à la publicité commerciale nocive ! (tribune)